Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
21 août 2011 7 21 /08 /août /2011 09:13

Même si j’ai très envie de vous raconter nos aventures de cette semaine, revenons un petit peu en arrière... La semaine précédente était ma dernière semaine avant le grand saut dans le travail, mais nous n’avons pas eu pour autant plus de temps pour nous. Nous avons continué à bosser à Mary Street, essentiellement peinture, peinture et encore peinture du 1er étage.

 

Peinture à Mary Street

 

Depuis que nous savons que j’ai été prise à CSL, nous passons beaucoup de temps à regarder les appartements. Néanmoins, nous pensons rester encore un certain temps chez Bob & Catherine, plus ou moins 2 mois, pour gonfler un peu notre porte-monnaie avant de tout dépenser. De ce fait, pendant que je travaillerais, Nico fera mes heures et doublera donc son temps de travail pour garder le concept de logement/nourriture. En plus des recherches d’appart, on regarde beaucoup le site de Gumtree et on visite les Op Shops pour voir l’ameublement, la déco… Et oui, ça y est on peut enfin penser à notre futur chez nous ! Du coup, on a déjà acheté une couette de très bonne qualité (dixit Catherine) à $12 au Op Shop du coin ! Aussi, nous avions réservé un canapé et un fauteuil en cuir que Catherine voulait vendre, et en reparlant un soir avec eux, ils nous ont dit qu’en fait on l’aurait pour free ! Awesome ! Trop sympa ces Australiens… !

Dans la semaine, nous sommes partis à la recherche d’un magasin s’approchant du « Brico Dépôt » de chez nous. Nous sommes donc allés dans le quartier industriel de Melbourne, les Docklands. Ce quartier n’a aucun charme mais regroupe plusieurs entrepôts d’à peu près tout, dont Burning, le « Brico Dépôt » australien, en plus « huge » évidemment ! Nous sommes aussi allés faire un petit tour dans Chapel Street, soit disant la rue la moins chère pour les vêtements (et oui il faut bien faire du repérage encore une fois !). Cette rue m’a fait penser à celle de Barcelone, où quand tu descends la rue, les magasins sont de moins en moins chers : commençant par Guess et Gucci et finissant par les magasins chinois et les Op Shops.

 


Le samedi venu, Sally propose à Nico de bosser chez elle contre un peu de monnaie. Il aura donc été le premier à ramener des sous sous à la maison ! Du coup, pas de day-off (car dimanche aussi) et tout ça juste pour payer mon « Monthly Tram Ticket » et une recharge téléphonique… Chez Sally, Nico a pu rencontrer ses nouveaux Help Exchange : des français ! Encore et toujours ! Théo, le plus jeune, a été recruté par Sally en premier et parle couramment japonais (un truc de ouf quand tu l’entends !) après seulement 2 ans passés au Japon. Loic, petit clin d’œil à Coco, c’est un mini-toi ! Un Coco en plus jeune qui a passé déjà 7 mois en Australie et nous raconte ces aventures à travers le pays. Enfin Charlotte, une roots qui vient juste d’atterrir à Melbourne après un long périple en Europe et Asie (où elle s’est fait lâché par son mec en Mongolie…).


Et nous voici à la 1ère semaine où mon chéri et moi nous nous séparons, pour mieux nous retrouver ! Le résultat de cette semaine est que nous sommes tous les deux biens fatigués… Autant moi découvrant mon nouveau milieu de travail, que Nico bossant 8h par jour, les jambes en compotes !

 

Peinture again !


Pour ma part, la semaine a commencé avec beaucoup d’informations à assimiler, certaines importantes et d’autres terriblement ennuyeuses. En effet, j’ai passé ma première journée à être assise devant un ordinateur, à écouter des blablas présentant l’entreprise, et à faire des tests pour savoir si j’ai bien compris que le harcèlement sexuel c’est pas bien (entre autre) ! Les autres jours ont été plus intéressants. J’ai pu parler avec toute l’équipe durant cette semaine et elle me parait très sympathique, même la manager avec qui je partage ma pause clope ! J’ai aussi visité le labo plus en détail et il semble y avoir du bon matos plutôt récent, donc moins de chance que ça tombe en panne comme dans d’autres labos que j’ai pu voir…  Et je commence déjà à avoir des responsabilités ! Mon superviseur m’a expliqué plus en détail mon job qui sera donc de diriger les procédures de fermentation en amont et aider une collègue pendant la fermentation en elle-même, en plus d’autres petites responsabilités comme la gestion des stocks.


Du côté de Nico, le pauvre a fait environ 42h en 5 jours, ce qui n’a pas l’air d’être beaucoup mais compte-tenu que c’est du non-stop et surtout physique, c’est assez rude ! Bon, il y a Béni qui l’aide le matin mais l’après-midi il le passe seul avec la musique dans les oreilles. Au final, ils ont peint 200m2 de murs et trois fois s’il-vous-plait pour trois couches ! Le côté positif c’est qu’il va devenir un maitre en peinture pour notre future maison… ! Et ses compétences s’élargissent, ils ont réceptionné du parquet provenant de Tasmanie et il va apprendre à poser du parquet massif !

 

Destruction de la cuisine


L’avantage d’être séparé maintenant, c’est qu’on peut avoir des surprises ! Effectivement, pour le diner de jeudi soir, j’ai eu droit à un bon gâteau au chocolat fait maison par mon chou pour mon anniversaire ! Et en prime un soufflage de bougies ! Il était vraiment trop bon… Mais vous savez pourquoi ? Il avait doublé les doses, mais ne me l’a dit qu’après ! J’ai aussi eu droit au « Happy B’day » toute les 5 minutes par Catherine & Bob, comme pour l’anniversaire de Nico. On a ensuite fêté ça tranquillement chez Jonathan & Nadège, où j’ai eu droit à un cadeau d’anniversaire ! Merci à vous ça fait trop plaisir ! Pour les autres, le cadeau était des fournitures de bureau très intéressantes… Des post-it avec les différentes utilisations de Fuck (fuck it, fuck off…), que je sortirai de mon tiroir au boulot une fois que je serai vraiment bien intégré je pense… !

 

Lenie & Scruffy

 

Bob


Comme nous nous sommes un peu retenu la veille, le vendredi soir a été vraiment LA chouille, enfin ! On a fait une French party (bon avec un belge en prime quand même !) chez Sally, mais sans Sally ! Et oui, elle nous a gentiment prêté sa maison le temps d’une soirée pour nous réunir entre français, faire un bon diner, et boire beaucoup de vin… ! J’ai aussi eu un deuxième cadeau inattendu, un opossum est venu nous dire bonjour et j’ai pu l’approcher à moins de 30 cm de mon nez !

 

Les Frenchies (Nadège, Jonathan, Nico, Lenie, Beni, Loic, Charlotte et Theo)

 

Les Frenchies 5


Malheureusement pour Nico, il était le seul à devoir se lever le lendemain matin pour bosser avec Stig dans sa future maison… Et oui, lui bosse 6 jours sur 7, ne l’oublions pas ! Il est trop fort mon homme… ! Bref, il a encore peint toute la journée alors que moi je me suis fait une journée farniente post-cuite… Mais il a bien rattrapé son sommeil le dimanche venu (aujourd’hui donc) et s’est bien reposé.

 

La plage en hiver : 25°C au soleil !

 

NB : cet article sera le dernier… du thème au fil des semaines ! Bah non, on ne vous abandonne pas quand-même ! C’est juste que maintenant qu’on travaille tous les deux à plein temps, nous ne faisons plus autant de sorties qu’avant. De ce fait, les prochains articles seront écrits quand un ou plusieurs évènements apparaitront dans notre vie australienne ! Sur ce, bonne journée et à la prochaine !

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
<br /> Coucou les amis !!! je vois que tout se passe bien pour vous, les amis, le boulot et bientôt l'appart !!! que du bonheur Nous avons hâte de vous revoir mais alors où et quand ???? Big bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> super tophos ! ça fait plaisir de vous voir rire et sourire :o))<br /> <br /> <br />
Répondre