Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
7 août 2011 7 07 /08 /août /2011 10:46

Cette semaine a été plus que radieuse ! En effet, nous avons eu du beau temps approchant les 25°C en journée et en se baladant en T-shirt et jupe presque toute la semaine. Ça peut vous paraître médiocre cette température, mais rappelez-vous que nous sommes en plein hiver… Il y a de quoi se réjouir ! D’ailleurs, nous sommes partis visiter le Royal Botanic Garden en notre dimanche de day-off. C’est un jardin gigantesque qui réunit presque toutes les espèces végétales d’Australie et même celles des continents alentours. On en a pris plein les yeux, mais aussi le nez : en bien pour les senteurs mais en mal pour les allergies de Nico ! Mais cela valait le coup de prendre du bon temps et pique-niquer dans ce paradis vert (cf Album Royal Botanic Garden).

 

Royal-Botanic-Garden 1802 [Blog]

 

Royal-Botanic-Garden 1815 [Blog]

 

Royal-Botanic-Garden 1825 [Blog]

 

Royal-Botanic-Garden 1827 [Blog]

 

Royal-Botanic-Garden 1846 [Blog]


La semaine suivante a commencé avec un tout nouveau projet : détruire et reconstruire la cuisine de Bob & Catherine à Mary St… Je ne vous raconte pas le boulot ! Heureusement que Béni est arrivé pour aider Nico dans ce nouveau job ! Il leur aura fallu trois jours pour tout enlever, mais voyez le résultat :

 

Kitchen Mary Street 3


Quant à moi, j’ai peint tranquillement la chambre de leur fils à Beaconsfield Parade, avec de la peinture waterproof… Ce que je ne savais pas avant de commencer, et quand est venu le moment de nettoyer les pinceaux à l’eau forcément, j’en avais plein les mains ! Sara, la femme de ménage, est venue à ma rescousse avec des lingettes nettoyantes (et oui pas de white-spirit, pas écolo !).


Dans la semaine, nous avons concocté un petit dessert que nous avions l’intention de faire 1 semaine auparavant... Une tarte au citron, qui au départ était très mal partie, a fini par régaler tout le monde ! On a eu des amazing, so good, fabulous à foison ! Ça nous a fait bizarre car on n’a pas autant de compliments en France…!


Dans cette même journée de mardi, j’ai reçu un appel de Laurent (français du labo à Monash Uni) qui me tient au courant de la suite logique des choses, c’est-à-dire un mail de la DRH pour mettre en forme le contrat et sûrement débuter le lundi suivant… Même si cela me fait grand plaisir, j’attendais toujours une réponse de la part de CSL, étant mon 1er choix pour le boulot… Et quand j’ai reçu un appel de la DRH de CSL, ce n’était toujours pas pour me donner une réponse, mais pour m’inviter à prendre rendez-vous chez un médecin du travail pour une visite médicale ! Grrrhh ! Je suis donc allée ce mercredi chez le médecin, et rassurez-vous tout va bien (pour ceux à qui ça intéresse bien sur…) ! Je n’ai pas eu de test aux rayons X mais quand même toute une batterie de tests auditifs.


Après ça, j’ai appelé la DRH qui me dit qu’elle me donnera une réponse le lendemain, c’est-à-dire jeudi pour un oui ou un non… Pas d’appel de la journée de jeudi… On décide d’aller prendre le café chez Nadège & Jonathan pour nous porter un peu chance, et là vers 17h… Et nan toujours pas d’appel ! C’est moi qui ai dû appeler ! Au téléphone, elle me dit qu’elle pensait justement à moi ! Après un stress constant dans la journée elle me dit ça ! Bref, LA REPONSE EST OUI pour commencer le 15 août, pile poil 3 mois après notre départ !!!!!!!! J’étais trop HAPPY & EXCITED! Le stress est retombé… Après 100 CV envoyés, 1 réponse positive, 2 entretiens passés et 1 semaine d’attente interminable, j’ai enfin un job, et quel job ! Mon 1er choix, dans un labo de fermentation de cellules produisant des protéines recombinantes à grande échelle (pour ceux qui comprennent…) et dans le domaine de la santé humaine ! Que demander de plus…


 Tout ça pour dire que je me suis bien fendu la gueule ce soir-là…

 

Fendue !


Et le lendemain soir ! En effet, le vendredi soir je revois ma meilleure amie d’enfance, Yoana, qui est avec un Australien, Thomas, venant de Perth ! Leur histoire est trop longue a raconté, mais je vais vous décrire leur situation : cela fait 6 mois qu’ils étaient sur les vagues, en passant par les Galápagos et les îles Vanuatu pour acheminer un bateau, puis ils restent sur Melbourne 5 jours et repartent en Indonésie 3 semaines pour revenir à Perth et se poser quelques temps… Un courage que j’admire ! On a donc passé une très bonne soirée en commençant par la tournée des bars et en finissant par danser dans un bar-boîte d’Acland Street.

 

Yoana & Thomas

 

Le petit et le grand

 

Le samedi jour de day-off, après un mal de tête qui s’impose toute la matinée, nous partons découvrir le Queen Victoria Market. C’est un marché immense où se confondent les vendeurs de souvenirs, de cuirs et vêtements en tout genre, d’art Aborigène et de fruits et légumes. Bien que le côté marché fruits et légumes soit séparé des boutiques, on a halluciné sur les prix ! C’est beaucoup moins cher que dans les boutiques classiques que l’on peut trouver en centre-ville ! En tout cas, on a bien mis 2h pour faire le tour, et j’ai déjà fait du repérage pour dépenser ma 1ère paye… !

 

Queen Victoria Market 1

 

Queen Victoria Market 8

 

Pommiste

 

Nico

 

Piments


Aujourd’hui, nous devions partir à Balnarring pour quelques jours avec C&B et Béni. Mais changement de plan de dernière minute, nous restons tous les deux ici pour avancer la peinture à Mary Street, car au final nous devons faire TOUTE la maison... Mais bon sans les boss aux alentours, on sera plus tranquille ! Allez, à la prochaine !

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

S
<br /> coucou !!! les photos du jardin botanique sont magnifiques !!!!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
É
<br /> Super cool pour vous. Et toi Nico, tu vas chercher un boulot sur Melbourne maintenant? Vous allez prendre un appart? On veut tout savoir<br /> A plouch<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Coucou Lénie,<br /> <br /> J'espère que tu vas bien. Je suis vraiment contente pour toi, le pays des KANGOUROUS, GÉNIAL... Amadou et moi avons aussi fais le grand saut le 12 mai 2010 pour le pays des CARIBOUS. Je t'embrasse<br /> très fort et bonne continuation.<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Coucou Sabrina ! Merci pour ton commentaire, ça fait bien longtemps que l'on ne s'est pas croisé depuis ton départ au Canada (dont je suis les photos sur FB !). Alors pas trop froid en hiver dis<br /> moi ? Qu'est ce que tu fais de beau là-bas ? C koi ton sujet de thèse ? J'ai aussi vu les photos de ton union avec Amadou (t'es trop belle dessus d'ailleurs !) alors je suppose que tout se passe<br /> bien avec lui ! Gros bizouxxx<br /> <br /> <br /> <br />