Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
31 juillet 2011 7 31 /07 /juillet /2011 04:43

Commençons par le commencement. Vendredi nous partons chez Sally pour l’aider dans le rangement et le nettoyage de sa maison en vente, car c’est un bordel indescriptible. Je ne savais pas que l’on pouvait vivre dans une saleté pareille (Maman je pense que tu nous aurais claqués une petite crise cardiaque si tu avais vu ça !), mais bon au moins ça nous occupe.

 

Lénie chez Sally


Pour nous occuper le samedi, nous proposons à Stig de venir l’aider pour rénover sa maison car nous n’avons plus trop de boulot à faire chez Catherine & Bob.

 

Stig's house Brighton

 

Nous passerons la journée à enlever de la tapisserie vieille de 20 ans (de toute beauté…) et à boucher des trous avec un enduit qui sèche en 2 min, du pur bonheur.   

 

Détapissage Brighton

 

Repas du midi Brighton


Lundi devait être la journée de Lénie, car son premier entretien étant un succès, elle devait ce jour-là finaliser les derniers détails pour son embauche à CSL (d’après une conversion téléphonique avec la DRH de CSL). En fait pas du tout ! C’était seulement un deuxième entretien avec rencontre de l’équipe (et questions poussées…) et visite du laboratoire. Depuis un doute plane quant à la facilité d’être sponsorisé puisque certaines personnes nous disent que cela ne pose aucun problème et d’autre que c’est très difficile… Qui croire ? De ce fait, elle a appris qu’elle n’était plus la seule en course pour le poste et qu’ils avaient gardé un Australien au chaud si ça ne marchait pas avec elle… La journée se termine avec le moral dans les chaussettes mais rien n’est perdu puisqu’elle est toujours en compétition pour le poste à Monash Uni.

Le lendemain fût la première fois depuis notre arrivée que nous nous séparions. Je partais pour la journée à Balnarring. Ma journée se résuma à faire un « organic garden » et transporter du bois d’un point A à un point B. Pour ce jardin bio il a fallu que je transporte 500kg de fumier et planter des salades… A la fin de la journée je trouvais que tout sentait la « merde »… Enfin bon, cette journée m’a aussi permis de discuter avec Bob et lorsque je lui demandais ce qu’il pensait de mon niveau d’anglais il me dit simplement qu’il savait quand je ne comprenais rien : je dis « yes » et sourit !!! (Oups ! Grillé…).

Après une bonne nuit de sommeil (douche prise !), c’est repérage des magasins de chaussures et de vêtements surtout pour Lénie et Nadège. Ce qui me rassure, c’est que je suis tranquille jusqu’à leur première paye pour les séances sauvages d’essayage !

 

Centre Place

 

Mime1

 

Nous découvrons Melbourne Central, un centre commercial en plein centre construit autour d’un ancien bâtiment, avec la particularité d’être sur 3 étages avec à chaque étage un jardin pour se poser entre midi et deux. On trouve aussi énormément de librairies remplies de livres d’occasion (second-hand bookshop).

 

Melbourne Central

 

Jardin intérieur Melbourne Central


Depuis le début de cette semaine Lénie a passé le cap de la recherche de boulot, maintenant elle attend ! Et sincèrement l’attente est plus stressante que la recherche. Pour se changer les idées nous partons jeudi en fin de journée faire des photos (plus de batterie dans les appareils : change rien Lénie t’es super !) et finissons chez Jonathan et Nadège.

 

Enfant Plage

 

Skatter St Kilda Beach

 

Nous réussissons tranquillement à nous incruster pour manger, jusque-là tout va bien. Au milieu du repas Lénie reçoit un message d’un homme, qui sera peut-être son futur chef (il est 21h), lui disant qu’il ne peut pas joindre une de ses références (cela fait partie de leur processus de recrutement de contacter les anciens employeurs) et là Lénie prend une couleur qui tire vers le rouge… Mort de rire… C’est là que commence une course contre la montre pour joindre des personnes en France pendant l’heure du déjeuner. Une heure et 3 cigarettes plus tard, fin du rush, Lénie retrouve une teinte normale.

Nous attaquons le petit-déjeuner avec une bonne nouvelle : nous allons peut-être avoir un nouveau copain dans la maison (un belge « boat carpenter »). A la tombée de la nuit, nous tentons d’aller prendre les pingouins en photos, mais sans flash c’est impossible ! Nous leur flashons la face une ou deux fois histoire de revenir avec au moins une photo visible.  

 

Blue penguin


C’est confirmé le nouveau arrive samedi matin 9h. C’est un petit homme belge de 30ans que nous rencontrons (je suis persuadé que Harry Potter lui ressemblera a 30ans !). Je m’aperçois vite qu’il ne parle qu’un français sommaire, dommage je vais devoir communiquer en anglais. Nous partons donc travailler Béni et moi-même (au fait son prénom c’est Bénédicte). Béni est vraiment très gentil et intéressant, il a déjà beaucoup voyagé avant de venir en Australie. Il a, de plus, le même visa que nous.  Nous lui montrons les alentours au cours de l’après-midi ainsi que les Op Shops. Voici un petit aparté sur les Op Shops car depuis que l’on est ici on y va presque tous les jours ou toutes les semaines du moins… Qu’est-ce que c’est ? C’est le Emmaus d’Australie mais en dix fois mieux ! En effet, les gens viennent pour acheter des trucs d’occasion ou même neuf, passant par les vêtements, meubles, couettes (pour $10 seulement !!! T’hallucines !), vaisselles, linge de maison… C’est de meilleure qualité et beaucoup moins cher que chez nous ! En plus, toutes classes sociales s’y retrouvent, même nos proprios y vont, alors bon !

Le samedi soir c’est détente au programme avec rencontre entre Béni et nos amis les français. A notre grande surprise, Béni parle trois langues couramment (flamand, anglais, français) et a une philosophie de vie qui fait rêver, c’est un utopiste…

 

Samedi soir Vineyard


Après tout ça, nous prenons un repos bien mérité le dimanche. Bonne nuit et à bientôt !

 

Dodo

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

A
Salut !<br /> <br /> <br /> Je viens de lire tous vos premiers articles sur vos 3 -4 premiers mois en australie ! <br /> <br /> Je pars moi aussi à Melbourne avec mon copain en mars 2019, nous avons une formation d'ingénieur (moi plutôt agro/biotechnologies/biochimie et lui plutôt informatique/energétique) et 2 ans d'expérience professionelle. J'aurais voulu vous poser quelques questions notamment sur la recherche d'emploi de Lenie car je me retrouve à 100% dans ses différents essais (biochimie, fermentation, protéines recombinantes... I'm in!). Si à tout hasard vous lisez ce message, svp n'hesitez pas à me recontacter à l'adresse suivante : chosefinale@hotmail.fr<br /> <br /> <br /> Merci en tout cas pour votre témoignage ! :)
Répondre
S
<br /> Qu'est-ce que j'ai rigolé en lisant cette page !!!! j'aime beaucoup la photo du pingouin !! je suis toujours a la recherche de la 3ème vidéo =)<br /> <br /> <br />
Répondre