Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
8 janvier 2012 7 08 /01 /janvier /2012 02:41

Enfin, nos premières vacances sont arrivées… Départ le 24 Décembre en direction de Sydney, en passant par la Hume Highway. Il fait une chaleur à crever dans la voiture, heureusement que l’on a réparé la clim avant de partir (et oui, il y avait des petits problèmes électriques avec la voiture)… Mais ça n’empêche pas que je sois toute rouge tout le long du voyage !

 

Road trip parcours

 

Nous remarquons que plus on s’approche des terres, plus le paysage devient vert. En effet, le bush de Melbourne reste très jaunâtre même si l’on s’éloigne de la ville. On se pose pour pique-niquer le midi même à Albury, au bord d’une rivière, ce qui nous permet de nous rafraichir un peu.

 

01

 

Notre arrivée étant près de Corryong, nous reprenons la route par Tallangatta, village près d’un lac gigantesque où ski nautique et kyte sont des sports très pratiqués. D’ailleurs, nous verrons par la suite que tous les Australiens possèdent un bateau, les veinards… 

 

06


Il ne faut pas oublier que nous sommes à la recherche d'un camping pour chaque soir... Et pour un 24 Décembre, nous pensions trouver un endroit désert au vu du soir de Noel. Mais que né ni, le camping était bien rempli ! Nous trouvons une place au bord de la rivière, et nous montons la tente. Et petit cli d'oeil : une tente traditionnelle, ce n’est pas si dur à monter (5 min chrono) ! On est vraiment des flemmards avec les tentes Quechua !

Bref, après 460 km parcourus, c’est l’heure de l’apéro !

 

03

 

Puis, au moment du diner, vient la pluie et… les grêlons ! MERRY CHRISTMAS !

 

05

 

On se console quand même avec un bon cassoulet et une bouteille de vin « Made in France » ! (merci Patricia)


Après une nuit agitée, on reprend la route direction Canberra. Nous traversons plusieurs parcs nationaux entre Corryong et Jindayne où l’on voit beaucoup de zones grisâtres : ce sont les restes des incendies de 2003 qui ont touchées une grande partie de la forêt. Mais quand vient le vert de la forêt, les kangourous sont de sortie dans les champs, regardant tous dans la même direction : un orage se prépare au loin… Encore...

 

16

 

18


Sur la route, ous empruntons une piste pour accéder au camping du soir, mais à un moment donné, on s’est retrouvé face à face avec… une rivière nous barrant la route !

 

20

 

Demi-tour pour y accéder de l’autre côté, camping fermé ! La chance nous perd… On se dirige vers un camping non indiqué sur la route et l’on se retrouve face à 300 Ukrainiens en vacances ! C’était un camping privé… La chance n’étant toujours pas de notre côté, il pleut des averses. On décide de visiter Canberra plutôt que de planter la tente sous la pluie. C’est une ville en fait pas très intéressante, qui est construite en cercle.

 

22

 

23

 

On a donc tourné en rond pendant 20 min, puis on est reparti vers un camping éloigné, à côté d’un hippodrome (petite pensée pour Marjolaine !). La pluie s’arrête mais fait place à des moustiques d’anthologie, qui piquent à travers les vêtements !


Nous nous réveillons en douceur le 26 au matin avec petit café, pain et Nutella. Et… la pluie nous rattrape ! Nous remballons en vitesse et nous nous dirigeons vers Goulburn, ville de passage.

Notre plan de départ était d’aller dans les Blues Mountains, mais vu le temps qu’il faisait, nous avons changé de plan pour se diriger vers la côte : Batemans Bay.

 

25

 

Après un pique-nique au bord de la mer, nous commençons, comme tous les soirs, à chercher un camping pour la nuit. Et là, on se rend compte que sur la côte, TOUT les campings sont FULL ! C’est dommage car l’un d’eux était idyllique, avec des kangourous qui te réveillent le matin…

 

26

 

27

 

On profite quand même de quelques pauses baignades avant de trouver un camping in extremis à Ulladulla qui avait de la place pour nous ! Mais bon, il fait toujours un temps de merde…Et puis, on commence à en avoir marres des boites...

 

28


Nous décidons de rester 2 nuits dans Ulladulla pour visiter les alentours et s’essayer à la pêche !

 

29

 

Même si nous n’avons rien attrapé, nous nous sommes bien amusés, comme vous pouvez en juger par vous-même !

 

 

Au 28 au matin, nous remballons la tente pour remonter un peu plus sur la côte et découvrir Jervis Bay & Nowra. La plage à Jervis Bay et son sable plus que blanc nous remonte le moral ! Et ce qui est très exotique ici, c’est la continuité de la forêt sur la plage, j’adore !

 

39


Nous nous rendons ensuite dans la ville de Kiama, ville charmante et superbe grâce à son eau turquoise, son « Blowhole » et sa piscine dans les rochers juste à côté de la mer !

 

44

 

46

 

Nous faisons aussi un deuxième essai pêche dans la même journée à Shoalhaven Heads, mais cette fois-ci avec des crevettes ! Sans succès… Du coup, baignade sur la très fréquentée Seven Mile Beach.


Le soir venu, nous nous posons dans un parc national, qui est en fait un camping improvisé à côté d’un zoo ! Du coup, on a le droit à la ballade du paon entre les tentes essayant de séduire sa bien-aimée en déployant ses plumes.

 

48

 

51


Le temps se faisant plus clément le 29 Décembre, nous décidons de repartir dans les terres pour atteindre les Blues Mountains. Nous traversons donc la Kangourou Valley, mais pas de kangourous à l’horizon… 

 

53

 

54

 

Puis Moss Vale et encore une fois…Goulburn ! Franchement, la route entre Goulburn et Oberon a été des plus exécrables (routes en pente et étroites) ! Du coup, nous faisons une halte à Jenolan Caves pour visiter des grottes calcaires dites spectuculaires ! Le seul hic, c'est que l'on se retrouve avec des milliers de touristes ! On arrive quand-même à avoir 2 billets pour l’après-midi (ouf !).

 

64

 

66

 

En visitat les alentours de Jenolan Caves, on entend autour de nous « Snake ! Snake ! », et là on voit sur le sentier le PLUS MORTEL des serpents d’Australie : le « Red-Bellied Black Snake » qui n’a même pas peur de nous ! On commence à flipper pour les randos dans les Blues Mountains…

 

61


E parlant rando, on commence au matin du 30 Décembre. Nous nous dirigeons vers Katoomba pour visiter Echo Point et les Three Sisters : des randos, si on peut appeler ça rando, de débutant avec route goudronnée… C’est pour tous les touristes chinois qui ne savent pas marcher (avec des claquettes) ! Du coup, on s’est aventuré vers une rando qui n’était pas décrite dans le guide du routard : Leura Cascade. Bah tu m’étonnes qu’elle était pas décrite, elles sont où les cascades ?

 

57

 

Un peu déçus, nous sommes allés voir Katoomba Falls, qui est, faut le dire, gratuite à pied en 15 min ou payante (avec une queue de 100 m) via les airs (avec des œufs).

 

93


Dans l’après-midi, nous changeons de ville pour d’autres rando plus discrètes, sans touristes. Nous allons à Wentworth Falls où nous décidons de faire plusieurs rando au feeling et il s’avère que c’était AWESOME !

 

73

 

106

 

95


 

Ça y est, nous sommes le 31 : direction Sydney !

Nous avions réservé une chambre partagée dans un Backpack (et oui après 20 coups de fils, on a trouvé que ça de libre…) et cette fois ça ne puait pas… Même si ça nous a rappelés nos premiers jours en Australie, 7 mois auparavant… Nous visitons Sydney et commençons par l’opéra forcément ! Et à notre grande surprise, la baie est remplie de people, il est 12h. Pourquoi ? Parce que les gens réservent leurs places pour les feux d’artifice de minuit ! En plus, ici c’est la répression, on entend :  “Welcome to Sydney for the New Year Eve ! This is a no drug - no alcohol night!” Sympa…  

 

122

 

126

 

116


Bref, nous visitons ensuite le jardin botanique (et passons encore plusieurs barrières anti-drogue et alcool…) qui nous a beaucoup plu et semble mieux organisé que celui de Melbourne.

 

111

 

115

 

En plus, il y avait des chauves-souris de partout !

 

139


Quant à la ville, elle est tout en pente ! Pas de trams, mais un monorail au-dessus des passants dans la rue et une gare qui ressemble étrangement à Flinders Station à Melbourne…

 

156


Nous visitons les quartiers alentours, à défaut des musées fermés à cause des feux d’artifice. D'ailleurs, nous pensons retourner à Sydney un jour non-férié pour visiter mieux la ville.

 

148

 

153

 

  Nous découvrons la fameuse Bondi Beach, les quartiers de King Cross et le Chinatown.

 

159


Le soir venu, nous nous préparons pour voir les fameux feux d’artifice. Le seul problème, c’est que j’avais choisi le Backpack en fonction de sa position « 3 » pour les meilleurs spots pour voir les feux d’artifice. En fait, c’était un ordre alphabétique… Mais bon, c’est un spot où tu peux boire trankilou, alors bon… On a bu des verres de rhum à votre santé et en pensant fort à vous !


Dix heures après, c’est-à-dire à votre « Bonne Année » à vous, nous étions déjà sur la route en direction de Wollongong et de la Sapphire Coast ! Nous nous arrêtons à Wollongong puis à Narooma. L’eau est déjà turquoise, ça fait plaisir…

 

163

 

164


Nous trouvons un camping à Bega où nous resterons deux nuits pour visiter les alentours : Merimbula, Pambula, Tathra et Bermagui. Avec quelques pauses baignades et glaces. Un peu déçus de la Sapphire Coast Drive qui ne longe pas du tout la mer, mais les spots de baignade sont magnifiques donc on ne se plaint pas trop…

 

173

 

178

 

186

 

188


Le 2 Janvier 2012, fin de notre Road Trip, nous rentrons à Melbourne en passant par Eden et Lakes Entrance pour se rafraichir, car comme à l’aller, il fait 40°C pour les plus longs trajets…

 


"Allez salut" ! A la prochaine pour de nouvelles aventures ! Et oui, on a fait qu’un dixième du pays mais quand-même près de 3500 km… Et BONNE ANNEE A TOUS...

 

165

 


 

Partager cet article
Repost0

commentaires

J
Belles photos comme d'hab, par contre j'étais motivé pour aller voir les 200 mais j'arrive pas à les trouver... J'ai raté un lien? C'est où?
Répondre
M
Merci pour ces belles photos, je remarque quand même que vous avez bien amélioré votre manière de camper: les fauteuils! Alors le sol est trop bas maintenant???
Répondre
L
<br /> <br /> j'avoue on l'a joué facile ac les chaises.... c'était notre seul luxe avec le réchaud...!!! t'es aller voir l'album photo y en a prés de 200!!! la bise et dommage que tu n'es pas pris de photos<br /> dans la fausse à requins<br /> <br /> <br /> <br />