2 juin 2012 6 02 /06 /juin /2012 03:19

Queensland 3387 [Blog]

Pendant la visite de ma mère en Avril, nous en avons profité pour découvrir le Queensland pour 10 jours de folie… Pendant que Nico restait sagement à la maison pour ramener les sousous que nous allions dépenser ! Nous avons donc commencé par faire un road trip en campervan aux alentours de Brisbane. Nous avons loué le campervan chez Apollo, mais attention ! On a pris le plus « cheap » d’Apollo, soit le Hippie Camper ! Et effectivement, quand tu le compares aux autres, et bien, il est vraiment plus petit et plus compacte ! Et puis, nous avons aussi expérimenté la conduite à gauche ET en manuelle ! Pas facile au début, mais on s’y fait vite.

Untitled

Queensland 3127 [Blog]

Direction la Sunshine Coast, au Nord de Brisbane, qui s’étend jusqu’à Bundaberg mais pour notre part, nous avons longé les cotes plaisantes de Caloundra jusqu’à Coolum Beach. Le soir venu, nous avons passé la nuit dans un camping que nous n’avons pas trouvé de suite... En effet, nous nous sommes trompées de route et avons atterris dans un chemin de terre s’enfonçant dans la foret… Plus de peur que de mal, nous avons réussi à faire demi-tour en 5 fois et avons fini par trouver ce camping.

Queensland 2344 [Blog]

Au lendemain, nous prenions la direction de Rainbow Beach, près de Noosa, qui est en fait un camping en bord de mer. Sur la plage, les 4x4 et les serviettes de plage se mélangent… Et oui, car ce camping est envahi par les propriétaires de 4x4, d’une part car les routes ne sont pas si faciles (on a d’ailleurs failli s’enlisé…) et d’autre part parce que l’ile d’en face, Fraser Island, ne se visite qu’avec un 4x4 ! Un autre voyage en perspective… Avec mon chou qui se régalerait dans cette ile ! Malgré la pluie entrecoupé par quelques éclaircies, nous avons parcourue la plage jusqu’à la falaise, très réputée pour ses couleurs qui en comptent plus de 70 différentes… Vous les voyez, vous ?

Queensland 3007 [Blog]

Queensland 3011 [Blog]

Queensland 3013 [Blog]

Au petit matin, et ça c’est la classe, nous profitons d’un rayon de soleil pour faire trempette avant de repartir vers Mapleton et les Glass House Mountains pour admirer les sommets volcaniques.

Queensland 3052 [Blog]

Puis nous descendons jusqu’à Jacobs Well sur la Gold Coast pour visiter le Sud de Brisbane en passant par la Gold Coast Highway, qui longe le bord de l’océan en passant de villes en villes, plus « high tech » les unes que les autres, comme dit ma mère ! Autrement dit, disons que la Gold Coast ressemble à un petit Dubaï avec ces grands buildings justes en face de l’eau.

Queensland 3058 [Blog]

Queensland 3085 [Blog]

Queensland 3082 [Blog]

Apres avoir vu toute cette modernité, nous préférons faire un pas en arrière pour atteindre Springbrook National Park. Manque de pot, ce soir-là nous avons eu un temps, on peut le dire, pourris : vent et pluie, cocktail détonnant... Le côté positif a été une nuit étoilée comme je n’en avais jamais vu et des paysages plus beaux les uns que les autres pour nos randonnées le lendemain.

Queensland 3083 [Blog]

Queensland 3114 [Blog]

Nous finissons notre road trip sur Brisbane que nous visitons en une journée. Dans le même concept que Melbourne, Brisbane est centré sur un cours d’eau, mais cette fois-ci avec en son centre un lagoon artificiel et des cocotiers everywhere.

Queensland 2496 [Blog]

Queensland 2482 [Blog]

Queensland 2481 [Blog]

La deuxième partie de nos vacances a été à 1000 km au nord de Brisbane, à Airlie Beach. Nous avons pris un « Holiday package » avec Flight Centre cette fois ci, ou toutes excursions et hôtels étaient compris. Malheureusement, a notre arrivée personnes ne savaient ou nous étions logés pour la nuit… Apres quelques heures d’attente et des coups de téléphone, nous avons enfin atterri dans un hôtel de luxe, le Club Crocodile !

Untitled2

Queensland 2602 [Blog]

Airlie Beach ressemble à Brisbane avec son lagoon artificiel, mais en beaucoup plus petit ! Une seule rue commerçante face à la mer, avec des horaires d’ouvertures, disons pas communes : 9h – 18h pour faire du shopping et fermeture des restos à 20h ! C’est ça le Queensland !

Queensland 2608 [Blog]

Levées à 6h le lendemain matin, nous partons pour notre première excursion au milieu des crocos ! Mais aussi au milieu des mosquitos ! Des insectes gigantesques et en nombres infinis… Même les répulsifs mis à notre disposition n’y faisaient rien ! Et oui, c’est les marecages… Heureusement que nous avons pris le bateau pour les envoler et pour admirer les crocodiles.

Queensland 3172 [Blog]

Queensland 3223 [Blog]

Queensland 3260 [Blog]

Le jour d’après, nous visitons la grande barrière de Corail ! Seul hic, cela nous a pris six heures aller-retour car nous sommes à l’endroit le plus au sud de la grande barrière. Et je peux vous dire que j’ai dû me concentrer pas mal pour ne pas être malade… Arrivées au point de chute, on aperçoit une énorme plateforme avec toboggan, salon de massage, transat, et bien sur tout le matériel pour faire du snorkeling ! Même si le site de plongée était typé « business », nous avons bien profité des poissons et des coraux… Manquait plus que l’appareil photo waterproof pour vous montrer tout ça !

Queensland 3271 [Blog]

Queensland 3293 [Blog]

Queensland 3307 [Blog]

Queensland 3304 [Blog]

Cette fois ci, nous passons la nuit sur Long Island dans un resort de toute beauté… Et avec un « Welcome » a l’arrivée de la part d’une tortue géante aperçue en deux secondes ! Nous jouissons de toutes les activités de l’hôtel : kayak, bronzette au bord de la piscine (ah oui, j’oubliais de vous dire, c’est la saison des méduses…), jacuzzi, tennis, basket, mini-golf… Bref, une bonne petite journée qui se finit par un joli coucher de soleil et la visite des wallabies…

Une autre excursion au programme a été de prendre un catamaran de plus de 30 mètres de long pour voir la fameuse Whiteheaven Beach…

Queensland 2659 [Blog]

Queensland 3406 [Blog]

Queensland 3435 [Blog]

Queensland 3455 [Blog]

Queensland 3466 [Blog]

Queensland 3490 [Blog]

Nous passons notre dernière soirée de retour sur Airlie Beach ou j’avais réservé un Backpaker pour la dernière nuit. Et oui, il fallait bien qu’elle découvre ce que c’est ! Mais nous avons été vraiment surpris, ce n’est pas les mêmes qu’en centre-ville : dressing, salle de bain et cuisine privées !

Queensland 3505 [Blog]

Et voilà, les vacances sont finies… Mais non ! Encore une semaine à passer avec ma mère de retour sur Melbourne !

Gros bizoux ma p’tite maman, c’était bien sympa ! On remet ça l’année prochaine !

Queensland 2729 [Blog]

Queensland 2740 [Blog]

Queensland 2787 [Blog]

Ah oui, juste pour dire, on a adopté un opossum qui se laisse caresser ! Mais bon, il a quand meme mangé toutes nos plantes...

Plus de photos dans l'album du Queensland !